Directeur d’exploitation du GSBH
M BAKO Ouceiny
Monsieur Bako Ouceiny, actuel Directeur d’exploitation du Groupe Scolaire Bilingue « Les Hirondelles » (GSBH) et du Complexe Scolaire Franco Arabe « Dounia Andal » (CSFA DA), incarne une figure de leadership et de dévouement dans le domaine de l’éducation au Cameroun. Né le 29 octobre 1975 à Garoua, dans le département de la Bénoué, région du Nord Cameroun, il est le fils de Mamadou Bako et de Bako Aïssatou, fondatrice du GSBH et du CSFA DA.
Son parcours scolaire commence à l’école du Plateau et à l’école Annexe de Garoua, où il obtient son Certificat d’Études Primaires Élémentaires (CEPE) en 1986. Poursuivant ses études secondaires, il fréquente le collège privé Laïc « Lamido Hayatou » et le lycée classique et moderne de Garoua de 1986 à 1995, où il décroche son Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC). Son dévouement aux études le conduit à revenir au collège privé Laïc « Lamido Hayatou » jusqu’en classe de Première C.
En 1998, Monsieur Bako Ouceiny II enrichit ses compétences en suivant une formation professionnelle en traitement de texte (Word 97) sous l’environnement Windows. Il complète son parcours de formation professionnelle en 2000 à l’établissement « Pentagone Informatique de Garoua », où il se spécialise en PAGE Maker (micro édition).
Sa carrière débute en l’an 2000 au sein du Groupe Scolaire Bilingue « Les Hirondelles », où il occupe le poste de Chef de Service d’exploitation, fonction qu’il exerce avec passion et détermination jusqu’à ce jour. Sa gestion et son leadership ont été essentiels dans le développement et le succès continu de ces établissements éducatifs.
Monsieur Bako Ouceiny II illustre parfaitement l’engagement familial envers l’éducation, poursuivant l’œuvre de sa mère par son implication active dans la direction et l’administration des écoles, et en contribuant ainsi à l’épanouissement éducatif de nombreuses générations d’élèves au Cameroun.